Les meilleures lunch box chauffante

Lunch Box Chauffante – Comparatif 2018 & Meilleurs Produits

Une lunch box chauffante est un ustensile de cuisine qui vous permet d’emporter votre repas préféré partout avec vous pour consommation ultérieure. Avec un peu de nourriture dans votre lunch box, chaque fois que votre estomac commence à grogner, vous pouvez être sûr de ne pas stresser.

Il vous suffira de brancher votre boite à repas chauffante à une source d’alimentation fiable, d’allumer l’appareil et votre nourriture gagnera suffisamment de chaleur en quelques minutes grâce à la cuisson à la vapeur.

De plus, une lunch box chauffante permet de préparer divers repas à partir de zéro jusqu’à la cuisson à la vapeur. Certains des repas que vous pouvez préparer comprennent du riz et des sandwichs par exemple. Une lunch box chauffante fiable comporte un corps en plastique ou en acier inoxydable avec des propriétés isolantes. Elles intègrent également des poignées de transport facilitent le transport.

Une prise de courant standard est tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner une lunch box chauffante. De plus, de nombreux modèles peuvent aussi fonctionner avec une prise allume-cigare. De quoi vous permettre de profiter d’un bon repas chaud même lors des longs trajets en voiture. Nous verrons dans notre sélection plusieurs modèles de lunch box chauffante allume cigare.

Sur le marché aujourd’hui, les lunch box électriques disponibles vont de petits contenants d’une portion à de grands contenants qui prennent la forme d’une mijoteuse. En clair, il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitiez juste faire réchauffer votre repas au bureau ou alors servir des plats chauds à toute la famille pendant le trajet des vacances. Et avec un peu d’ingéniosité, vous pourrez même emporter vos préparations réalisées avec votre blender chauffant.

Le comparatif des lunch box chauffantes

Les lunch box chauffante, pour qui ? Pourquoi ?

Lunch box électrique

Eh bien, la motivation derrière la fabrication des boîtes à lunchs électriques n’est peut-être pas entièrement spécifiée. Cependant, les étudiants, les employés de bureau et les autres personnes qui ne trouvent pas le temps de rentrer à la maison et de préparer le déjeuner pourraient être les principaux bénéficiaires de ce type d’appareil.

Il convient de mentionner que les automobilistes sont également parmi les principaux bénéficiaires des boites repas chauffantes. Comme expliqué plus haut, vous trouverez des lunch box électriques qui fonctionnent avec la puissance des allume-cigare des voitures. Par conséquent, avant de partir en voyage, vous pouvez emballer votre repas dans votre lunch box puis le faire réchauffer à tout moment. Plutôt pratique.

Si vous en avez assez de dépenser des fortunes sur les restaurants d’autoroute ou de vous retrouver avec des sandwich triangle acheter sur une aire de repos, le tupperware chauffant risque de devenir votre meilleure alliée durant vos déplacements.

Vous n’avez qu’à emballer votre repas avant de partir vers votre destination extérieure et à le réchauffer facilement chaque fois que la faim vient frapper.

Les avantages des lunch box chauffantes

Pratique, facile et sûr à utiliser

Faire fonctionner une lunch box chauffante n’a rien de compliqué. Vous n’avez qu’à le brancher dans une prise murale ou un adaptateur, l’allumer et en quelques minutes vos aliments auront atteint les températures recommandées pour la consommation.

De plus, il n’est pas obligatoire de consommer vos aliments immédiatement après le chauffage puisque la plupart des boites disposent d’une fonction isotherme.

Votre nourriture est toujours saine

Puisque la plupart des lunch box électriques recommandées utilisent une basse tension, le goût, le taux d’humidité et les avantages nutritionnels de vos aliments ne sont jamais en jeu. Vous ne ferez jamais l’expérience d’une surchauffe ou d’un réchauffement à sec des aliments.

Le goût, la teneur en eau et les avantages nutritionnels de vos aliments sont conservés de façon optimale. Par conséquent, même si vous n’êtes pas à la maison, vous réussirez à rester en bonne santé et à profiter de chaque bouchée de votre déjeuner. De quoi manger équilibré même en déplacement.

Portable

Il est indiscutable que la portabilité des boîtes à lunchs électriques contribue à leur succès. Souvent compacte et légères, elles ne prennent pas beaucoup plus de place que des boites à repas classiques.

Les boites à repas chauffantes sont également munies de poignées de transport qui améliorent leur portabilité.

Vous économisez du temps et de l’argent

Savourer un repas chaud fait maison est plus économique que les repas au restaurant ou les plats à emporter. Encore une fois, les aliments emballés à la maison offrent plus d’avantages nutritionnels que les plats préparés acheter en grande surface.

De plus, vous gagnerez beaucoup de temps avec une boîte à lunch chauffée. Fini les files d’attente pour accéder au bureau ou au micro-ondes de l’école.

Polyvalence – Profitez d’un choix illimité d’aliments

Avec des boites à repas classique, on se retrouve souvent à manger les mêmes repas tous les jours. Salades de pates, sandwichs et autres taboulés…Au bout d’un moment, on en peut plus !

Avec une lunch box chauffante, votre menu du midi devient illimité. Vous pouvez apporter n’importe quel repas à n’importe quelle destination. Vos pauses déjeuner seront toujours épicées et agréables.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une lunch box chauffante ?

Boite repas chauffante

Les lunch box électriques sont dotées de deux caractéristiques clés : l’élément chauffant et l’isolation. Après avoir été branché dans une prise de courant, l’élément chauffant joue le rôle principal de la cuisson à la vapeur des aliments.

Après avoir chauffé les aliments à la température de votre choix, les propriétés d’isolation de la lunch box chauffante entrent dans le maintien des aliments à la bonne température de consommation.

Quels sont les différents designs des boîtes à lunchs électriques ?

Les lunch box électriques sont offertes en deux modèles différents :

Lunch box à compartiments

Ce type de lunch box chauffante comporte 2 ou 3 compartiments. Avec les compartiments doubles, vous pouvez préparer et emballer jusqu’à deux ou trois repas différents sans mélanger. Les compartiments sont tous au même étage, ce qui permet à la boite à repas chauffante de prendre une taille minimaliste.

Lunch box à niveaux

Sur le marché aujourd’hui, vous trouverez aussi des lunch box électriques de 2 à 3 étages. Chaque étage s’accompagne de ses propres compartiments. Avec plus d’un étage et de nombreux compartiments, vous pouvez apporter avec vous une grande variété de nourriture à votre destination pour consommation ultérieure.

Les étages séparés garantissent que vos aliments ne se mélangent pas facilement. Le seul inconvénient des lunch box électriques avec différents étages est qu’elles sont assez grandes pour tenir dans un petit sac de transport.

Indépendamment de la conception, les boites à bento électriques sont connues pour être légères, raisonnablement petites et à la mode. Ils sont également disponibles en différentes options de couleurs pour convenir à un large éventail de préférences de l’utilisateur.

Votre choix de design dépendra de vos préférences personnelles et de votre budget. Une lunch box chauffante de 2-3 étages est forcément plus chère que celle d’un seul étage.

Comment fonctionne une lunch box chauffante ?

Lunchbox allume-cigare

Les lunch box électriques remplissent deux fonctions :

Réchauffer les aliments

Pour réchauffer vos aliments, vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes faciles. Vous commencez par brancher votre lunch box chauffante dans une prise de courant murale ou un adaptateur de voiture compatible. Après le branchement, il faut procéder à l’allumage de la boîte à lunch. Vous devriez ensuite laisser la boîte à lunch réchauffer votre nourriture jusqu’à ce qu’elle s’éteigne automatiquement.

Cuisson des aliments

Les modèles de boîtes à lunch haut de gamme peuvent être utilisés pour préparer des repas chauds comme le riz. Dans ce cas, il faut ajouter un peu d’eau au corps de la boîte à lunch. Ensuite, l’aliment doit être placé dans le compartiment puis recouvert à l’aide du couvercle du compartiment et du couvercle supérieur.

L’utilisateur doit brancher la boîte à lunch dans la source d’alimentation avant d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Avec cela, la boîte à lunch commencera à cuire les aliments. Lorsque la nourriture est prête, la boîte à lunch s’éteint automatiquement. Maintenant, vous pouvez servir et savourer votre repas chaud bien cuit.

Combien de temps faut-il à une lunch box chauffante pour réchauffer les aliments ?

Typiquement, une gamelle chauffante standard prendra environ 20 à 30 minutes pour réchauffer vos aliments. Cependant, le temps nécessaire pour réchauffer les aliments ne peut pas être entièrement spécifié. Cela dépendra de la puissance nominale d’une unité donnée, de son efficacité énergétique ainsi que de la température des aliments que vous préférez.

Une lunch box chauffante de qualité devrait réussir à maintenir vos aliments chauds pendant plus de 15 minutes après avoir débranché l’alimentation électrique.

Sur le marché aujourd’hui, vous pouvez trouver des boîtes à lunch chauffées avec la capacité de garder les aliments au chaud pendant des heures avant de demander à les réchauffer.

Comment nettoyer et entretenir une lunch box chauffante ?

Il est sage de toujours laver votre boîte à lunch immédiatement après l’utilisation. C’est pourquoi nous recommandons les lunch box électriques avec des contenants d’aliments amovibles et lavables au lave-vaisselle. Vous devriez toujours démonter votre lunch box chauffante pour faciliter le nettoyage.

Avec un nettoyage approprié, vous pouvez éviter que votre boîte à lunch ne développe des odeurs désagréables. Assurez-vous d’utiliser un détergent de qualité pour nettoyer à fond votre boîte à lunch.

De plus, nous vous conseillons d’entreposer votre lunch box chauffante dans un environnement frais et sec pour une durabilité optimale. En parlant séchage, vous pouvez aussi consulter notre sélection des égouttoirs pour biberons !