Les Meilleurs Blender Chauffant

Le blender chauffant est de nos jours la machine idéale pour la concoction de multiples préparations. En effet, ces dernières peuvent être soit des entrés, des plats de résistances, des desserts, ou encore des smoothies. Alliant à la fois facilité d’utilisation et perfection culinaire, ces appareils permettent de profiter de fabuleux délices au quotidien. Toutefois, chaque blender à soupe propose des caractéristiques différentes, témoignant d’un niveau d’efficacité propre à chacun.

A travers ce guide d’achat blender, nous souhaitons donc vous orienter vers les meilleurs blenders chauffants, mais surtout vers le blender chauffant correspondant le mieux à vos attentes.

Notre sélection des meilleurs blenders chauffants

Il est tout d’abord important de spécifier que cette sélection n’est pas un classement croissant des meilleurs blenders chauffants sur le marché. Nous vous proposons plutôt ici une sélection des robots soupe à privilégier, afin d’effectuer un choix des plus judicieux. Ceci en fonction de la machine à soupe dont vous souhaitez véritablement entrer en possession. Voici donc mis à votre disposition, les blenders chauffants les plus en vue sur le marché.

1. Moulinex  Soup & Co LM906110

Moulinx Soup & Co - Le meilleur blender chauffant 2018

Le Moulinex Soup & Co LM906110 propose un design attrayant et coloré, mettant en valeur le blanc et le rouge. Il possède un bol fait en acier inoxydable, muni d’un couvercle en verre dévoilant les préparations. Aussi, ce robot soupe dispose d’un panneau de contrôle sur la partie inférieure. Ce dernier comporte un certain nombre de boutons, mais aussi un écran témoin pour contrôler la température et la minuterie. De plus, l’appareil est livré avec un ouvrage de 30 recettes facile à réaliser et en peu de temps.

Les 3 programmes disponibles sur ce robot soupe confèrent différentes possibilités de préparation. En effet, il est possible avec cet appareil de réaliser des soupes onctueuses, et même des soupes avec quelques morceaux. D’autre part, le dispositif en question offre un programme de nettoyage automatique. Le Blender chauffant Moulinex Soup & Co LM906110 confère par ailleurs le contrôle de la vitesse suivant 5 niveaux différents. De plus, il dispose d’une fonction permettant de piler la glace

Les clients qui se sont appropriés ce cuiseur soupe en sont très satisfaits. Ils apprécient notamment le fait qu’il permette de réaliser d’excellentes soupes. C’est également le cas pour d’autres préparations telles que la pâte à crêpes, ou encore les smoothies. De plus, ce blender à soupe a la particularité de conserver la température des préparations chaudes pendant 40 minutes.

2. Moulinex Easy Soup LM841110

Blender chauffant à moins de 100€

Le Moulinex Easy Soup LM841110 est une machine au design sobre, doté d’une grande élégance. Il arbore les coloris inox et blanc, et accuse de ce fait une robustesse conséquente. Sur sa surface supérieure, se trouve 7 touches dont les fonctions sont représentées par de petites icônes. Aussi, il est accompagné d’un livre comportant 30 recettes facile à concocter.

Le blender à soupe Moulinex LM841110 abrite en tout et pour tout, 5 programmes automatiques distincts. Ceux-ci permettent de réaliser des soupes onctueuses, des soupes avec morceaux, mixages, compotes, et l’on note même le nettoyage automatique. Et tout comme le Moulinex Soup & Co LM906110, il conserve la chaleur des préparations pendant 40 minutes. Par contre, ce blender chauffant ne dispose que d’une seule vitesse de mixage.

Les personne qui ont effectué l’achat de ce cuiseur soupe, apprécient particulièrement la facilité avec laquelle ils arrivent à l’utiliser. Aussi, ils affectionnent la qualité des préparations réalisées grâce à ce blender. Mais surtout, ils affichent une grande fascination pour la rapidité avec laquelle les soupes sont concoctées.

3. Philips HR2099/90

Meilleur blender chauffant Philips

 

Le blender à soupe Philips HR2099/90 affiche aux premiers abords un design plus ou moins classique. Toutefois, sa configuration et son fonctionnement sont bien plus évolués. Il arbore un coloris noir, et embarque un bol en verre à double paroi. Quant aux commandes, elles sont toutes encastrées dans la partie inférieure du robot soupe.

Le Philips HR2099/90 dispose de 4 programmes automatiques déjà prédéfinis pour les cuissons, et de 4 niveaux de vitesse pour les mixages. Les 4 programmes correspondent notamment aux préparations de veloutés, de moulinés, de sauces, ainsi que de compotes. Concernant la technologie ProBlend 6 dont est doté ce blender chauffant, elle se caractérise par la configuration en étoile du jeu de lames. Cette dernière offre à cet effet, une efficacité accrue pour la découpe des légumes, et le mixage des fruits. Quant au mode manuel présent sur la machine, il permet d’accéder au réglage de température.

Les clients qui ont eu à acheter ce modèle de blender à soupe apprécient son efficacité et sa facilité d’utilisation. Ils ventent également la stabilité de ce blender chauffant Philips lors du mixage. Le bol en verre permet d’autre part de surveiller les préparations de manière visuelle.

4. Philips HR2203/80

Blender chauffant pas cher

Le Philips HR2203/80 est un robot soupe arborant une conception en plastique noir, et embarquant un bol en inox. Son design minimaliste fait penser à un thermos avec manches. Toutefois, le panneau de contrôle se trouvant sur sa surface supérieure, permet de vite se rendre compte que c’est un cuiseur soupe. De plus, il est accompagné d’un livre de 30 recettes faciles à réaliser.

Le blender chauffant Philips HR2203/80 comporte 4 programmes automatiques déjà prédéfinis. Ceux-ci permettent de réaliser des préparations à l’instar des veloutés, des soupes avec morceaux, des compotes, mais aussi des smoothies. Par ailleurs, le mode de mixage manuel dont est dotée cette machine à soupe permet d’obtenir des préparations encore meilleures.

Les clients qui ont acheté ce blender Philips, sont très satisfaits de la rapidité avec laquelle les préparations sont réalisées. Ils affectionnent également la qualité de ces préparations qui sont d’une onctuosité particulière. Et même si certains clients se plaignent de la faible capacité de son bol, c’est un robot soupe qui sait satisfaire les attentes.

5. Russell Hobbs Soup & Blend 2 en 1

Soup Maker Russell Hobbs

Le cuiseur soupe Russell Hobbs 2 en 1 est un appareil arborant les coloris noir et inox. Il présente la même configuration que le blender Moulinex LM906110, mais possède un bol en acier inoxydable à revêtement antiadhésif. Aussi, son panneau de commande est encastré au niveau de la base. On note par ailleurs, une ouverture à bouchon au niveau du couvercle qui permet d’ajouter des ingrédients lors des préparations.

Le blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 2 en 1 comporte 8 programmes automatiques prédéfinis. Ceux-ci permettent de réaliser la préparation de soupes veloutées, soupes moulinées, sauces, smoothies, les cuissons à la vapeur, mais aussi à ébullition. D’autre part, on note le mode pulse accentuant les mixages pendant un court moment, et le programme pour la glace pilée. Par ailleurs, cette machine à soupe est capable de conserver la chaleur des aliments pendant une durée d’une heure. Et grâce à son double verrouillage de sécurité, le blender ne peut être mis en marche s’il est mal fermé.

Les personnes ayant effectué l’achat de ce blender chauffant apprécient particulièrement son côté multi-usage. Ils apprécient également sa prise en main des plus aisées, et son côté sécuritaire accentuer par la fermeture du couvercle et la mise en place de sa base. En clair, c’est un robot soupe pratique permettant de réaliser un grand nombre de préparations.

6. Duronic BL89

Top des blender chauffant pour faire ses soupes

Le cuiseur soupe Duronic BL89 possède une configuration presque semblable à celle des blenders chauffants Russell Hobbs. Son panneau de contrôle est situé sur la face avant de sa base, et son bol est conçu en verre épais. D’autre part, son couvercle comporte une ouverture à bouchon permettant d’ajouter des ingrédients au cours des préparations

Ce blender chauffant bénéficie de 4 vitesses de mixage en plus de la fonction Pulse, ce qui permet de varier les styles de préparations. On peut donc grâce à cette machine, concocter des purées, des soupes, des sauces, et même des desserts. Par ailleurs, le dispositif comporte une minuterie programmable allant d’1 à 30 minutes. Quant au mode de mixage manuel, il permet d’accentuer la qualité des préparations en matière de mélange.

Les clients qui ont eu à acheter le Duronic BL89 le trouve pratique et assez costaud. En effet, le bol en verre est assez robuste pour supporter la chaleur. Les clients apprécient également la qualité des préparations que confère ce robot soupe. Toutefois c’est un appareil assez complet dans l’ensemble, malgré que son nettoyage soit plus ou moins difficile.

Comment choisir son blender chauffant ?

Le choix du meilleur blender chauffant varie en fonction de chaque individu, et selon ses préférences. Toutefois, il est important de prendre en considération certains points essentiels, afin que ce choix soit des plus judicieux. A cet effet, on note 5 paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à soupe.

La puissance du moteur

La puissance du moteur a un grand impact sur les possibilités de préparation que confère un blender chauffant. En effet, un moteur de robot soupe dont la puissance électrique est égale à 300 Watts, connait certaines restrictions. Cette catégorie de dispositif se limite généralement à la préparation de tartines, smoothies, et cocktails de fruits. Et donc, toute préparation avec des aliments consistants est totalement exclue. L’idéal serait alors de choisir un blender doté d’un moteur ayant une puissance électrique supérieure ou égale à 500 Watts. Grâce à celui-ci, il est bien plus facile de mixer des aliments consistants, tels que les sorbets et glaces obtenus à partir de fruits congelés.

Par ailleurs, il existe une fonction Pulse chez certains Blenders à soupe qui fait davantage penché la balance. Ladite fonction permet d’accentuer la puissance du moteur pendant un court instant. Et grâce à cela, il est possible d’émulsionner des préparations telles que les sauces et les mayonnaises faites maison.

La capacité de contenance du bol

Concernant la capacité de contenance du bol, elle est surtout fonction des besoins que l’acheteur défini à l’avance. A cet effet, les petits blenders conviennent mieux à l’usage personnel. Il en existe sur le marché à partir de 400 ml de contenance. Ceux-ci correspondent particulièrement à la préparation de smoothies, et possèdent parfois des bols en gourde avec lesquels on peut se déplacer. Bien évidemment, un bouchon à visser est prévu pour fermer hermétiquement le bol.

Pour les blenders chauffants qui possèdent des bols de grande contenance, ils peuvent atteindre une capacité allant jusqu’à plus de 2 Litres. Ceux-ci conviennent particulièrement aux préparations de soupe pour 4 personnes ou plus. D’autre part, certains modèles de cuiseurs soupe sont livrés avec 2 bols dont un de petite capacité, et l’autre de grande capacité. Ce type de blender est non seulement utile pour moudre les épices, mais permet également de concocter des préparations familiales.

Le matériau de conception du bol

Les bols de machines à soupe sont conçus à partir de 3 matériaux dont le verre, le plastique, et l’inox. D’ailleurs, ce dernier est le plus souvent utilisé pour fabriquer les blenders chauffants. Toutefois, chacun de ces matériaux possède des particularités qui lui sont propres. Concernant le bol en verre, il accuse une assez grande solidité. Ce qui lui permet de résister à l’impact des glaçons, noix, fruits congelés, et bien d’autres aliments consistants. De plus, le bol en verre du blender permet de conserver efficacement la fraîcheur. Pour le bol en plastique, il est moins résistant et est surtout utilisé pour les blenders chauffants d’entrée de gamme. Quant au bol en inox, il est celui offrant la meilleure résistance compte tenu du fait qu’il soit incassable. Malheureusement, celui-ci ne permet pas à l’utilisateur de témoigner visuellement de la consistance de sa préparation.

Par ailleurs, il est essentiel d’opter pour un modèle de blender chauffant dont le bol et les lames peuvent être démontés. Ceci dans le souci d’un meilleur nettoyage, afin d’assurer l’utilisation de la machine sur le long terme.

Le type de programmation

Le type de programmation est un paramètre qui peut varier selon la préférence de chaque utilisateur. En tout, on note deux types de programmation variant d’un robot soupe à l’autre. Dans un premier temps, on a la programmation manuelle qui offre le choix de la vitesse de mixage à l’utilisateur. Celle-ci se présente soit sous la forme de touches, ou alors sous la forme d’un variateur. On note ensuite la programmation électronique proposée par les blenders chauffants sous forme de plusieurs programmes. Les différents programmes en question correspondent chacun à un style précis de préparation. Pour les modèles de blenders proposant cette programmation, il est possible de réaliser non seulement des soupes, mais aussi des boissons, du rinçage, des smoothies, du hacher, et bien d’autres formes de préparation encore.

Le côté esthétique

Il représente le dernier point à prendre en compte, dans le souci d’un choix judicieux. Ceci bien évidement en se basant au préalable sur l’efficacité de la machine à soupe, suite aux paramètres précédents. Généralement, il est mieux d’opter pour un modèle correspondant aux couleurs de la cuisine, sachant que le blender à soupe est un appareil qu’on ne souhaite pas garder au fond d’un placard. A cet effet, la gamme de choix est très large allant des machines les plus colorées aux plus sobres. De plus, il faut tenir compte de la stabilité de l’appareil lors de l’utilisation. En raison de cela, il est important de préciser que les modèles avec bols en inox sont les plus stables. Toutefois, les autres modèles proposent des pieds en ventouses pour assurer cette stabilité, même si elle n’est pas toujours parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *