Les Meilleurs Casques Gaming

Top casque gaming

Les casques gaming sont le design le plus commun face aux oreillettes car ils permettent de mieux intégrer leurs énormes drivers audios. Des coussinets larges et moelleux sont un autre prérequis essentiel pour cette gamme de produits, tout comme un microphone de qualité pour communiquer en jeu. Les offres plus haut de gamme amélioreront encore davantage votre expérience de jeu en supportant les standards sonores DTS et Dolby Surround. C’est parti pour une nouvelle sélection de matos gaming !

1. Razer ManO’War

Canaux audio 7.1, zéro tracas

Casque gamer sans-fil Razer Man'OWar

Rapide et facile à installer à l’aide d’un récepteur USB sans fil qui se range à l’intérieur du casque pour être transporté plus facilement, le Razer ManO’War est un équipement facile d’utilisation conçu pour jouer avec un son surround. Certes, il est un peu plus gros que la majorité des autres casques, mais ses deux coussinets d’oreille moelleux en similicuir le rendent confortable, même porté pendant de longues périodes. De plus, avec un éclairage Chroma RGB customisable grâce au programme Razer Synapse, il est encore plus stylé à admirer. Pour en savoir plus, directions le site officiel de Razer.

2. Asus ROG Centurion 7.1

10 drivers, canaux 7.1, un casque impeccable

Asus ROG Centurion 7.1

Se moquant de toutes les règles tacites en matière de style, le ROG Centurion 7.1 est une vraie œuvre à contempler. Bien qu’il soit un enfer à paramétrer, ce casque gaming possède à la fois un style extrême et une capacité incroyable à émettre des ondes acoustiques aussi claires que du cristal. L’Asus ROG Centurion 7.1 n’offre pas seulement un passthrough audio très complet en surround pour un casque externe, mais son ensemble de réglages de l’amplificateur intégré vous donnent un pouvoir total, même s’il est difficile de le maîtriser.

3. Astro A50 Wireless

Le meilleur casque tous supports devenu encore meilleur

Casque PS4 Astro A50

Nous avons parlé de l’Astro A50 original comme d’un « casque qui change la donne et sublime votre expérience » et, heureusement, son successeur sans fil suit la règle du « si rien n’est cassé, il n’y a rien à changer ». Le dernier casque d’Astro fait exactement ce qu’il promet sur le papier et ajoute une connectivité sans fil à un équipement déjà exemplaire. Non seulement vous pouvez l’utiliser sur votre PC, mais vous le pouvez également avec une PS4, une Xbox One et leurs prédécesseurs ; ce casque est à la fois robuste et versatile. Plus d’infos sur le site d’Astro Gaming.

4. SteelSeries Siberia 840

Un fantastique casque versatile

SteelSeries Siberia 840

Suivant les pas du Siberia 800, déjà impressionnant, sa version améliorée qu’est le Siberia 840 est pro-Bluetooth, anti-lag et met l’accent sur la personnalisation. Avec l’application SteelSeries Engine 3, vous pouvez absolument tout customiser : des paramètres de l’égaliseur à ce que vous souhaitez afficher sur l’écran OLED de la base qui l’accompagne. Tout ceci n’est bien entendu que secondaire comparé à la qualité sonore du Siberia 840 qui est sublime.

5. Turtle Beach 350 Stealth VR

Le meilleur casque gaming pour la réalité virtuelle

Turtle Beach Stealth 350 VR

Avec des casques de réalité virtuelle tels que le HTC Vive et l’Oculus Rift faisant leur entrée dans les chambres des gamers PC, les casques audios spécialement conçus pour la réalité virtuelle étaient voués à voir le jour. Le Turtle Beach 350 Stealth VR est l’un des plus flexibles disponibles, proposant une grande adaptabilité grâce à un bandeau pouvant passer au-dessus de casques de réalité virtuelle, et ce même sur les plus grosses têtes.

6. SteelSeries Arctis

Haute performance et profil bas

Casque gamer SteelSeries Arctis

Contrairement à certains de ses concurrents, SteelSeries reste subtile dans le design de ses casques. L’Arctis continue sur cette voie en exhibant sa qualité sonore et son confort plutôt qu’une apparence tape-à-l’œil. Disons que lorsque vous mettez un Arctis sur votre crâne, votre but est que les spectateurs de votre stream voient un environnement professionnel plutôt qu’une tâche de Dorito sur votre chaise. L’éclairage personnalisable vous offre une grande marge de manœuvre également, au cas où le look monochrome ne vous intéresse pas. Découvrez tous les casques SteelSeries Arctis ici.

7. HyperX Cloud Stinger

Un casque gaming pas cher et efficace

HyperX Cloud Stinger

Probablement l’un des casques gaming les moins chers actuellement présents sur le marché, le HyperX Cloud Stinger est conçu pour offrir aux joueurs une qualité audio digne de l’eSport à petit prix. Bien que le design, du rouge sur du plastique noir, n’offre pas grand-chose à dire, les transducteurs de 50mm de ce casque l’honorent d’un superbe son stéréo. C’est sans mentionner le micro anti-bruit qui vise à empêcher les bruits de fond de déranger vos séances de jeu.

8. Sennheiser GSP 350

La superbe qualité audio Sennheiser pour moins cher

Sennheiser GSP 350

Moins cher que l’emblématique PC 373D de Sennheiser mais offrant toujours un audio de qualité, le GSP 350 en conserve le son Dolby surround 7.1 et les coussinets d’oreille fermés. Affichant un design fermé et possédant un microphone de diffusion anti-bruit qui réduit automatiquement au silence le son de votre respiration, si vous aimez l’apparence du célèbre casque gaming de Sennheiser mais n’arrivez pas à en diriger le prix, le GSP 350 est la version « lite » que vous attendiez.

9. Logitech G933 Artemis Spectrum

Un tableau de bord sur votre tête

Casque gamer Logitech G933

Le produit phare de Logitech, le casque gaming G933 Artemis Spectrum, peut être reconnu grâce à ses touches G intégrées qui offrent des raccourcis bien pratiques pour effectuer des actions en jeu. De plus, si vous en avez marre des oreillettes rondes sur les casques, vous apprécierez ses grandes oreillettes à tour d’oreille. La bande lumineuse multicolore qui en entoure l’intégralité n’est que la cerise sur le gâteau. Tous les détails sur le site de Logitech G.

10. Corsair Void RGB

Illuminez votre chambre et vos oreilles

Meilleur casque Corsair Void Pro

Capable de diffuser des basses incroyables et puissantes sans en troubler le mélange, le Corsair Void RGB est un mélange presque parfait de style et de fonctionnalité, vous laissant configurer la couleur de ses lumières à l’aide d’un logiciel intuitif de Corsair et permettant même de les synchroniser aux claviers mécaniques K65 ou K70 de la société. De plus, le Corsair Void RGB reste connecté sans fil jusqu’à 40 mètres, faisant de lui une bonne option peu onéreuse pour jouer en surround.

11. HyperX Cloud Revolver

Abordable et confortable avec des graves nets

HyperX Cloud Revolver

Voici un casque sans superflu d’une qualité exceptionnelle rivalisant presque avec ceux qui font le double de son prix. Utilisé par plusieurs équipes d’eSports, les grands coussinets interchangeables en mousse à mémoire de forme Kingston HyperX Cloud Revolver permettent de bloquer les bruits indésirables, et le microphone rétractable permet une communication claire et sans distorsion avec vos équipiers. Avec ses transducteurs 53mm conçus pour des gammes intermédiaires puissantes et des graves profonds, ce casque est très recommandé.

12. Turtle Beach Elite Pro

Comme si vous vous détendiez dans votre canapé favori

Turtle Beach Elite Pro

Visant les gamers PC et console, l’utilisation du Turtle Beach Elite Pro donne l’impression de s’assoir à un tableau de bord et de se préparer pour la bataille. Ce casque crie « gamer » jusqu’à ses marquages subtiles oranges sur le bandeau s’ajustant automatiquement. On le doit aux écouteurs NanoClear de 50mm de Turtle Beach qui sont particulièrement efficaces pour vous plonger au cœur de l’action dans des jeux de tir.