Sauna Facial - Comparatif et guide d'achat

Les meilleurs sauna facial

Aujourd’hui, nous vous proposons un guide complet pour vous aider dans vos recherches du meilleur sauna facial pour la maison. Ces appareils simples, efficaces et surtout particulièrement abordables peuvent faire des miracles et offrir une seconde vie à votre peau. On vous dit tout !

Si vous aimez visiter le spa et redonner vie à votre peau après quelques semaines au bureau, vous savez à quel point les traitements à la vapeur peuvent être utiles pour la texture et l’apparence de votre peau. Avec la vapeur, les pores sont plus facilement dilatés, les impuretés sont éliminées et il ne faut pas longtemps pour que quelqu’un remarque une nouvelle lueur dans votre sourire.

Lorsqu’elle est utilisée avec d’autres traitements de la peau, comme les gommages faciaux, la vapeur peut également être excellente pour l’acné, les allergies, les sinus secs, les sinus étouffants, les nez qui coulent, l’acné chronique et, bien sûr, la peau sèche.

Sur ce guide, vous apprendrez façon dont fonctionne un sauna facial, ses principaux avantages, des conseils d’utilisation, et bien plus encore pour que vous puissiez rajeunir votre peau à moindre frais. Et pour aller encore plus loin, vous pouvez également consulter le guide des meilleures brosses nettoyantes visage !

En clair, si vous vous posez les questions suivantes : Quel est le meilleur sauna facial ? Quelle est la meilleure marque de machines à vapeur pour le visage ? Comment savoir si cela en vaut la peine ? Que faut-il vérifier avant d’essayer ? Vous êtes sur la bonne page !

Sauna Facial – Le comparatif 2018

Comment fonctionne un sauna facial ?

D’abord et avant tout, une question que je reçois souvent est comment fonctionne un sauna facial ? ? Sur le papier, rien de bien compliqué puisqu’il s’agit simplement d’un appareil disposant d’un réservoir où l’eau sera chauffée jusqu’à ce qu’elle devienne de la vapeur.

Si vous voulez créer une séance d’aromathérapie, il est possible d’utiliser des appareils à vapeur pour le visage compatibles avec les huiles essentielles, ce qui améliorerait encore plus la santé de la peau.

De plus, les huiles essentielles peuvent vous aider à vous détendre, à soulager les maux de tête et à empêcher les sinus d’être bloqués. Notez qu’un sauna facial peut aussi être appelé humidificateur facial car il aide à apporter de l’humidité à votre peau.

À ce stade, il convient de noter que la majorité des fabricants suggéreront de l’eau minérale ou distillée, et ce, parce qu’elle élimine la possibilité de bactéries dans la vapeur. En faisant cela, vous pouvez également limiter le potentiel d’accumulation de produits chimiques, ce qui est toujours un risque avec l’eau du robinet.

Comment j’ai découvert le sauna facial ?

Comme beaucoup d’entre vous pouvez le comprendre, il y a trois ans, j’ai eu une nouvelle vague de motivation pour faire de l’exercice et me remettre en forme. Cette fois, j’étais plus déterminé que jamais et je me rendais à la salle de sport trois fois par semaine ; après chaque séance, je me détendais dans le sauna.

Peu de temps après, j’ai commencé à remarquer une différence dans ma peau. Après une semaine, j’avais l’air en meilleure santé et j’ai commencé à rayonner. À cette époque, j’ai changé de produits pour le visage, de sorte que je ne pouvais pas savoir si la vapeur était vraiment responsable. Cependant, comme nous semblons tous le faire, j’ai perdu la motivation pour le gymnase et j’ai remarqué que ma peau redevenait plus sèche et plus terne.

Vapeur visage avec un bol d'eau chaude

J’ai rapidement fait le lien et j’ai découvert que mon manque de temps au gymnase était responsable du changement. Quelques jours plus tard, j’ai trouvé un nouveau gymnase, je me suis inscrit et j’ai recommencé, mais ma peau saine n’est pas revenue. Comme vous l’aurez deviné, cette nouvelle installation n’avait pas de sauna et c’est à ce moment que j’ai reconnu la pièce manquante.

J’ai commencé à faire de la vapeur sur le visage avec un bol d’eau chaude. Ça a bien marché et j’étais plutôt contente du résultat !

Mais avec la technologie qui évolue si vite ces jours-ci, j’étais sûr qu’il devait y avoir une méthode beaucoup plus facile de recevoir un traitement à la vapeur et c’est là que j’ai trouvé l’existence du sauna pour le visage. Et maintenant, j’essaie de partager cette découverte avec vous !

Pourquoi utiliser un sauna facial ?

Avant de vous en présenter les principaux avantages, il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une idée nouvelle.

En fait, dans l’Antiquité, les gens tenaient une serviette devant leur visage avant de se pencher au-dessus d’une marmite fumante. De nos jours, le processus est plus facile et moins dangereux, mais l’idée reste la même.

En gardant cela à l’esprit, il y a des avantages clés à utiliser un appareil comme ceux-ci :

  • Permet la transpiration et aide donc à éliminer les toxines
  • Fait fondre le sébum durci et enlève les points noirs et blancs
  • Elimine la congestion des sinus
  • Nettoyage naturel en profondeur pour purifier la peau
  • Stimule la circulation sanguine et prévient les signes du vieillissement
  • Ouvre les pores, élimine les toxines et autres débris, et donc aide avec l’acné
  • Combattre la peau sèche en ajoutant de l’humidité
  • Ouvre la peau à d’autres traitements (devient plus réceptive)
  • Vous évite d’avoir à payer pour des traitements de spa coûteux (ou des abonnements de gym haha)
  • Ajoute de l’humidité à votre pièce et agit comme un humidificateur
  • Permet d’oublier le stress de la journée pendant un certain temps

Maintenant que nous avons examiné les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un sauna facial, vérifions tous les critères que nous avons utilisés pour trouver le modèle qui correspond à nos besoins.

Promo
REVLON RVSP3537 Ultimate Glow Sauna Facial
  • 3 unités de cet article soldée(s) à partir du 27 juin 2018 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées...
  • Sauna facial avec vapeur chaude pour un nettoyage et une hydratation de la peau en profondeur. Idéal pour votre...
  • La température de la vapeur peut atteindre jusqu'à 45°C pour améliorer le renouvellement de l'hydratation et le...

Comment choisir son sauna facial ?

Avec le temps, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs appareils de sauna facial. Pour vous accompagner dans vos recherches, voici une liste de 10 critères à prendre en compte avant de se jeter sur le premier modèle venu. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me le dire, je ne suis pas infaillible !

Meilleur sauna facial

La capacité et le volume d’eau

L’un des critères que je vérifierais d’abord est le volume du réservoir d’eau. Plus la chambre est grande, plus vous obtiendrez de la vapeur pendant longtemps. Les appareils à vapeur pour le visage créent cette vapeur en faisant bouillir de l’eau. Ainsi, pour obtenir une séance de sauna de visage plus longue sans avoir besoin de recharger, vous avez besoin d’un réservoir assez grand.

Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’une séance de sauna facial dure environ 10 à 18 minutes.

La plupart des esthéticiennes recommandent 15 minutes comme délai idéal pour permettre à votre peau de profiter au maximum de la séance. Vous pouvez sûrement le raccourcir mais croyez-moi une fois que vous commencez à ressentir les bienfaits, vous me direz que 10 mn, c’est trop court. En outre, j’aime aussi faire un traitement capillaire juste après le traitement à la vapeur du visage, ce qui me prend en général 20mn – 30mn de vapeur.

Pour obtenir au moins 10 mn de vapeur chaude, il faudrait alors au moins un réservoir d’eau de 90 ml.

Tout ce qui est en dessous ne vous donnera pas une session optimale. Bien sûr, ce chiffre pourra varier en fonction l’efficacité de la machine à vapeur mais d’après nos tests, cette règle de capacité de 90 ml est assez fiable.

Gardez également à l’esprit qu’un réservoir plus grand est également parfait si vous avez l’intention de l’utiliser comme humidificateur. Plus la pièce est grande, plus vous avez besoin de vapeur.

C’est pourquoi, pour plus de polyvalence, vous pouvez utiliser un sauna facial avec un réservoir d’eau allant de 400ml à 200ml. Si vous ne pensez pas l’utiliser autrement que pour le sauna du visage, 100 ml – 90 ml suffiront.

Vapeur Visage Vaporisateur Sauna Spa Facial Chaude à Nano Ionique,...
  • 【 40° vapeur chaude】: Sauna facial est environ 40 ℃ Température de vapeur (20 cm de l'orifice de...
  • 【Humidificateur d'air】: Humidificateur Vapeur Idéal comme humidificateur pour faciliter la respiration,...
  • 【Kit Extracteur des comédons】: Vapeur Spa visage est livrée avec trois outils pour nettoyage les...

Débit et qualité de la vapeur

L’autre facteur qui mérite d’être vérifié est la qualité de la vapeur. Si j’étais une adepte du bol d’eau fumante, après avoir essayé un appareil à vapeur pour le visage, je peux vous dire qu’il est beaucoup plus efficace.

Pourquoi ? Les appareils à vapeur pour le visage utilisent un élément chauffant en céramique avec un vaporisateur ultrasonique qui génère de la vapeur superficielle de taille nanométrique qui est plus facilement absorbée par la peau, ce qui signifie qu’elle peut hydrater votre peau plus rapidement et plus efficacement. (Ok j’avoue j’ai repris quelques termes de la fiche technique !)

On dit que les particules d’eau sont jusqu’à 10 fois plus efficaces pour pénétrer la peau. Je ne suis pas sûr de ce facteur 10 fois qui pourrait être un peu exagéré (marketing pitch etc) mais je peux dire que je peux sentir la différence sur ma peau lorsque j’utilise un sauna vapeur pour le visage ou la méthode de l’ancien bol d’eau.

Outre la qualité de la vapeur pour la pénétration cutanée, nous avons également vérifié si le flux de vapeur était fort, lisse et uniformément réparti.

Ce qui est bien, c’est que pour chaque machine que nous avons testée, tous avaient ce nano vaporisateur et produisaient une vapeur uniforme. Ce n’est donc pas le critère le plus décisif dans le cas des saunas facials que nous avons testés.

Pour rappel, la température de la vapeur est de 100°C, mais évidemment, vous ne voulez pas que votre peau soit en contact avec cette vapeur, sinon vous la brûleriez.

C’est pourquoi nous vous recommandons de laisser une distance minimale entre le sauna facial et votre visage d’environ 8 20cm lors de la vaporisation, afin que la vapeur puisse refroidir et que votre peau soit en contact avec le brouillard à la température idéale de 40-45°C. Vous pouvez vous rapprocher si vous pensez que vous pouvez supporter une température plus élevée, mais soyez prudent. Cette température est vraiment la température idéale pour que votre peau transpire sans les effets secondaires de brûlure.

Promo
Vapeur Visage Vaporisateur •Measteam • Brumisateur Sauna facial...
  • MEASTEAM Measteam vous propose l'accessoire indispensable pour un soin visage de pro, naturel et à la maison....
  • BIENFAITS L'utilisation fréquente du Measteam aide à lutter durablement contre les points noirs et impuretés,...
  • RITUEL BEAUTÉ Avec le Measteam, élevez le soin de soi au rang d'art de vivre. Measteam vous accompagne lors...

La fonction Ozone

C’est un autre critère que nous avons rencontré en testant les différentes machines. Toutes les machines n’ont pas cette fonction.

C’est pour quoi faire ? On dit que la fonction ozone ultraviolet purifie et stérilise la vapeur par l’intermédiaire d’une lampe UV. À mon avis, cette fonction d’ozone est surtout un gadget de marketing, gonflant souvent le prix des saunas pour visage.

Vous n’avez pas vraiment besoin de stériliser la vapeur car la vapeur elle-même à 100°C est exempte de la plupart des germes. De plus, si vous nettoyez régulièrement votre appareil et jetez toujours l’eau qui reste dans le réservoir d’eau après votre sauna facial, vous devriez être OK !

La véritable thérapie à l’ozone nécessite un générateur d’ozone de haute qualité et une source d’oxygène de haute pureté pour créer de l’ozone. En clair, j’y crois pas trop en ce qui concernant les saunas maison disponibles sur le marché.

C’est le problème : certains fabricants aiment utiliser des mots de fantaisie pour rendre leur machine encore plus attrayante, même si cela ne signifie pas grand-chose dans la vie réelle…

Ce n’est donc pas pour nous un facteur valable pour notre classement. Ce serait différent si nous parlions de machines professionnelles avec une véritable thérapie à l’ozone, qui coûtent habituellement plus de 1 000€. A titre de comparaison, un sauna facial coûte entre 20 et 100€.

Vitesse d’utilisation

Mes amis savent que je suis très impatient et que j’ai besoin que les choses soient rapides. C’est ce que je recherche avec une bonne machine à vapeur. Je ne veux pas attendre trop longtemps pour que la vapeur se mette en marche.

Les meilleurs appareils à vapeur pour le visage ne devraient prendre que quelques minutes pour chauffer et commencer à convertir l’eau à température ambiante en vapeur chaude. Ainsi, si vous êtes le genre de personne qui aime se défouler le matin, vous ne perdez pas de temps à attendre.

Rappelez-vous la discussion que nous avons eue au sujet de la capacité du réservoir d’eau.

N’oubliez pas que plus le réservoir est grand, plus vous avez besoin d’eau pour chauffer, plus il vous faudra de temps pour produire de la vapeur. En moyenne, comptez entre 30 secondes et 5 minutes pour transformer l’eau en vapeur.

Notez que cela dépend également de la température initiale de l’eau et de la température de la pièce où vous utilisez le cuiseur vapeur.

Conseil : pour accélérer le processus, utilisez plutôt de l’eau plus chaude.

Promo
Aiho Nano Ionic Vapeur Visage Soins Personnels de la Peau...
  • Sauna Facial - Aiho vapeur à face peut vous fournir un spa sauna salon professionnel à la maison, les particules...
  • Multi-Fonction - Vapeur facial Aiho pour tous les types de peau,Il peut ouvrir vos pores pour aider à enlever la...
  • Nano vapeur ultrasonique - Le vaporisateur facial d'Aiho utilise l'élément chauffant en céramique avancé de PTC...

Le bruit

Même si la séance de vapeur ne dure qu’environ 10 à 20 minutes, je favorise toujours un sauna facial qui reste silencieux, sinon je ne pourrais pas l’utiliser à tout moment. Nous avons parfois un horaire chargé, donc si vous voulez l’utiliser plus tard dans la nuit, vous ne dérangerez pas votre mari, votre petit ami ou vos enfants…

De plus, si je veux profiter d’une séance de relaxation, et mettre de la musique calme et apaisante, une machine silencieuse c’est toujours mieux.

N’hésitez pas à consultez les retours d’autres utilisateurs afin de vérifier si le sauna facial qui vous intéresse dispose d’une utilisation silencieuse. Et n’oubliez pas que si vous commandez vos produits sur Amazon, vous avez 30 jours pour les renvoyer s’ils ne vous conviennent pas.

Qualité de construction et durabilité

Chaque appareil que j’achète doit être suffisamment robuste pour pouvoir fonctionner pendant quelques années.

La plupart des saunas faciaux que nous avons testées sont composés de plastique dur, qui sont suffisamment solides et en même temps assez légers pour être facilement transportables d’une pièce à l’autre de votre maison.

Bien sûr, il doit être résistant à une température d’au moins 100°C pour générer de la vapeur chaude.

Mon conseil : Evitez les premiers prix, les constructeurs rognent souvent sur la qualité de construction et mieux vaut parfois dépenser un peu plus et garder son appareil pendant plusieurs années.

Promo
Beauty Nymph Professional électrique Thermal Spa Facial Sauna Mist...
  • Ouvert à concentrer brouillard conique sur le visage, les pores obstrués et le rajeunissement de la peau, enlever...
  • Et d'affaiblir les taches pigmentaires, stimuler la circulation sanguine, rendent la peau sentir fraîche,...
  • Sur la normale, grasse, sèche, la combinaison et les types de peaux sensibles - de se concentrer brouillard...

Arrêt automatique

La plupart des saunas facials s’éteignent automatiquement après l’utilisation de l’eau. C’est très pratique car vous n’avez pas besoin de vérifier constamment le niveau d’eau si vous craignez d’endommager votre machine.

D’ailleurs, j’avoue qu’il m’arrive de me détendre tellement pendant la séance de sauna facial que je peux m’endormir. Dans ce cas, la mise hors tension automatique est super pratique, sans parler de la question de la sécurité.

Pensez à vérifier si cette fonctionnalité est bien présente sur votre modèle.

Fonctions supplémentaires

En fonction du sauna facial que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de caractéristiques optionnelles qui vous seront plus ou moins utiles, en voici quelques exemples :

  • Un miroir intégré : il peut être très pratique mais attention, car il est fragile et peut facilement se briser.
  • Compatibilité avec les huiles essentielles pour l’aromathérapie : La plupart des appareils sont compatibles avec les huiles essentielles. Ils ont un endroit ou réservoir spécifique pour cela, avec un tampon où vous ajouteriez quelques gouttes d’huiles essentielles près de la buse à vapeur. C’est génial pour obtenir une bonne séance d’aromathérapie.
  • Vapeur de cheveux : vous pouvez convertir avec un accessoire spécial votre appareil à vapeur pour le visage en un appareil à vapeur pour les cheveux, ce qui est une caractéristique que j’aime beaucoup. Il s’agit d’un capuchon de soins capillaires que vous branchez à la place de la buse. J’applique habituellement un masque capillaire ou un revitalisant, puis j’utilise la vapeur capillaire pour renforcer l’effet du produit capillaire pour une hydratation supplémentaire
  • Buse ajustable : Avec certaines machines à sauna facial, vous pouvez changer l’angle de la buse afin de pouvoir ajuster l’angle de la vapeur comme vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez obtenir de la vapeur même si vous vous allongez comme dans un vrai salon de spa.
  • Brouillard d’eau : certaines machines peuvent aussi vaporiser de l’eau et générer du brouillard sans le chauffer. C’est pratique, mais personnellement, je ne le trouve pas très utile. Ce qui importe le plus avec les appareils à vapeur pour le visage, c’est la chaleur qui stimulera la peau de votre visage.

Evidemment, plus un sauna facial dispose de caractéristiques supplémentaires, plus son prix augmente. Choisissez en fonction de votre budget et des options dont vous avez vraiment besoin.

Garantie

Dans votre quête pour trouver le meilleur steamer facial, pensez à vérifier la période de garantie ainsi que les retours concernant le SAV de la marque.

La période de garantie habituelle se situe entre 1 an et 2 ans. De plus, lorsque les fabricants offrent une garantie plus étendue, cela signifie généralement qu’ils ont plus confiance en la longévité de leur produit.

Promo
Beurer FS 50 Sauna facial
  • Visage
  • Simple et convivial
  • Qualité allemande

Prix d’un sauna facial

Il est possible d’obtenir un bon sauna facial avec un petit budget. Quiconque vous dit que vous devez payer au moins 100€ ne connaît rien aux appareils à vapeur pour le visage ou est loin d’être honnête.

Le modèle que j’utilise au quotidien ne coûte pas plus de 50€ et il peut être utilisé comme appareil à vapeur pour le visage et les cheveux. C’est comme avoir deux machines en une !

Si vous n’avez pas besoin du traitement des cheveux, vous pouvez trouver un sauna facial efficace aux alentours des 30€.

Comment utiliser un sauna facial ?

Avantage du sauna visage maison

Après avoir discuté des critères à prendre en compte lors de vos recherches, parlons de la façon dont vous pouvez utiliser votre nouveau sauna facial.

Avant de vous jeter tête baissée sur votre appareil, je ne peux que vous conseiller de préparer votre peau. Vous devez utiliser un nettoyant doux pour enlever toute la saleté et le maquillage de votre peau avant votre séance de sauna.

Pour rendre les choses plus confuses, chaque fabricant offrira ses propres instructions pour son propre modèle, mais ils ont la même idée générale. Selon l’appareil, il se peut que vous deviez placer votre visage au-dessus d’un élément conique ou que vous ayez une petite buse à l’endroit où la vapeur quitte l’appareil.

Pour commencer, branchez la machine. Versez de l’eau minérale ou distillée dans le réservoir, puis mettez-la en marche et attendez quelques minutes.

Avec certains modèles, il faut un peu de temps pour les réchauffer, alors donnez-lui le temps qu’il commence à émettre de la vapeur par le haut. Une fois prêt, inclinez votre visage au-dessus de la buse ou du cône pour que la vapeur pénètre dans vos pores.

Une fois que vous sentez que votre peau est habituée à la vapeur, vous pouvez augmenter la durée du traitement en fonction de la façon dont votre peau tolère la vapeur. La plupart des gens n’ont pas de problème, mais nous ne savons jamais, mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous voulez augmenter l’effet sauna, vous pouvez placer une serviette sur votre tête afin de réaliser une sorte de tente. Cela permettra de conserver toute la vapeur sur votre visage ou vos cheveux et non pas dans votre pièce.

Lorsque votre traitement est terminé, éteignez le sauna facial et utilisez une serviette pour sécher votre visage en tapotant doucement, cela vous permettra d’éliminer tout le sébum et la saleté détachée de vos pores.

Après la vaporisation du visage, c’est le moment idéal pour exfolier afin d’éliminer les cellules mortes (qui ont été ramollies par la chaleur). Vous pourriez alors appliquer un masque facial et le laisser dessus pendant vingt minutes, ou vous pouvez sauter le masque et aller directement à votre sérum et hydratant qui emprisonnera l’humidité.

N’attendez pas trop longtemps après la séance de sauna car c’est le meilleur moment pour appliquer vos produits de soins de la peau. C’est à ce moment que votre peau est la plus réceptive. Si vous avez des points noirs à retirer, n’hésitez pas et sortez votre tire-comédon !

Enfin, je devrais également noter que vous devriez toujours consulter votre médecin ou votre dermatologue si vous avez des problèmes de peau, y compris la dermatite, l’acné sévère ou l’eczéma.

Quand utiliser son sauna facial ?

Après avoir parlé avec d’autres experts en beauté et vérifié avec certains fabricants, voici un guide que vous pouvez suivre en fonction de votre type de peau.

  • Peau normale – Une fois toutes les une ou deux semaine – Environ 12 minutes.
  • Peau sèche – Toutes les deux semaines – Environ 12-18 minutes.
  • Peau sujette à l’acné ou peau grasse – Deux fois par semaine – Environ 12 minutes.

Si vous avez la peau sensible, je recommanderais toujours de parler à votre dermatologue. N’oubliez pas non plus que ces lignes directrices ne sont pas gravées dans la pierre et que votre corps/peau vous en dira toujours plus que je ne peux le faire ici.

Quelques conseils supplémentaires

Comme promis, voici quelques conseils que j’ai appris en cours de route et qui devraient vous être utiles.

En raison de la transpiration, vous perdrez des quantités importantes de liquide, alors buvez de l’eau avant et après le traitement pour reconstituer vos réserves. L’eau, c’est la vie !

Si vous n’avez pas encore utilisé votre appareil, laissez-le fonctionner avec une chambre d’eau pleine. En faisant cela, vous pouvez éliminer l’odeur de plastique qui pourrait venir avec ces types de produits. Si nécessaire, recommencez une deuxième et même une troisième fois.

Chaque fois qu’il y a de la chaleur et de l’humidité, votre peau absorbera tout et n’importe quoi, alors n’utilisez que des produits de la plus haute qualité et évitez d’utiliser des ingrédients qui causeront de l’irritation.

Une fois votre traitement terminé, nettoyez et séchez votre sauna facial autant que possible afin d’éviter la formation de moisissure à l’intérieur du réservoir. C’est un point important si vous souhaitez garder longtemps votre appareil. Pas de flemmardise !

Un exemple de routine pour le sauna visage

  • Étape 1 – Assurez-vous de nettoyer votre peau correctement
  • Étape 2 – Bien que cela ne soit pas entièrement nécessaire, vous pouvez appliquer un sérum ou une brume hydratante, ce qui est particulièrement utile pour les peaux sensibles ou sèches ; ceci étant dit, évitez les produits gras ou épais
  • Étape 3 – Détendez-vous et profitez du traitement à la vapeur dans le confort de votre propre maison
  • Étape 4 – Exfoliez doucement votre peau (en utilisant un gommage par exemple) mais évitez les produits trop agressifs qui peuvent causer des dommages
  • Étape 5 – Éclabousser votre visage avec de l’eau fraîche pour rincer.
  • Étape 6 – Tout de suite après, choisissez votre hydratant ou sérum préféré et appliquez généreusement. Après une transpiration abondante, votre peau aura besoin de plus que d’habitude, car elle peut avoir soif
  • Étape 7 – Bien joué ! Votre peau devrait s’améliorer dans les jours à venir et vous vous sentirez probablement plus détendue que jamais.

Questions et réponses concernant les saunas pour le visage

Pour terminer, j’aimerais vous présenter quelques-unes des questions les plus courantes que je reçois.

Quel type de sauna visage existe-t-il ?

Actuellement, il y a deux types d’appareils à vapeur pour visage dominant le marché. Le type le plus courant est la version domestique qui est petite et portable. Ailleurs, vous trouverez également des unités de spa à base roulante avec une hotte d’ozone et peut-être même une lampe loupe. Bien que conçu principalement pour les centres de bien-être et les salons de beauté, ceux qui ont de plus grandes maisons et plus d’argent à dépenser pourraient être en mesure de profiter de ces modèles.

À quelle fréquence dois-je compléter ce traitement ?

Pourriez-vous le faire tous les jours ? Oui, mais je ne trouve pas ça utile. Les avantages ne deviennent pas vraiment plus visibles après une ou deux fois par semaine. Vérifiez la fréquence de vaporisation du visage en fonction de votre type de peau comme expliqué un peu plus haut. Si vous voulez toujours le faire quotidiennement, assurez-vous d’hydrater votre peau avec de bons produits hydratants pour compenser la perte d’eau due à la transpiration.

Pourquoi devrais-je acheter un steamer facial ?

Comme nous l’avons vu, la thérapie à la vapeur présente de nombreux avantages, notamment un nettoyage en profondeur, une meilleure pénétration des produits pour la peau, une amélioration de la texture et du tonus de la peau, une hydratation de la peau et une réduction de la congestion, des blocages et de l’acné. En plus de cela, la plupart des appareils à vapeur pour le visage pourront être utilisés comme des inhalateurs, ce qui permet de traiter la toux ou la fièvre.

Les appareils à vapeur pour le visage sont-ils dangereux ?

Pour ceux qui ont la peau sensible, ils peuvent trouver la vapeur trop chaude, mais la plupart la trouvent apaisante. De plus, les appareils disposent d’un contrôle de température ainsi que d’un système d’arrêt automatique en cas de températures trop élevées. Avec le contrôle de la température, la vapeur restera à une chaleur confortable sans causer de dommages. Bien entendu, vous devez également respecter les instructions du fabricant pour rester en sécurité.

Combien de temps devraient durer mes traitements ?

Selon votre condition et votre type de peau, une durée comprise entre 10 et 18 minutes est la quantité optimale. Pour les débutants, je recommande de commencer avec 3 à 5 minutes avant d’augmenter au fur et à mesure que le temps passe.

Quelle est la distance idéale par rapport à la vapeur ?

En règle générale, 20 cm préviendront l’irritation et les blessures pour les personnes de tous les types de peau (sensible, sèche ou autre).

Dois-je nettoyer mon appareil à vapeur pour le visage ?

Si vous voulez que votre machine à vapeur dure dans le temps, vous devez vider la chambre après chaque traitement. Chaque fois qu’on utilise de l’eau, il y a un risque réel que l’eau stagnante entraîne la croissance de bactéries et de moisissures, alors gardez un œil sur votre appareil et nettoyez-le régulièrement.

Dois-je utiliser les produits après un traitement à la vapeur ?

Oui, les pores sont ouverts et les cellules mortes sont plus faciles à enlever, ce qui signifie que vous devez exfolier votre peau. Après cela, vous pouvez nourrir votre peau avec le bon sérum et le bon hydratant pour votre type de peau. Vous pouvez également utiliser de l’eau froide pour refermer vos pores après votre séance.