Les 8 Meilleures Souris Gaming

Le choix de la meilleure souris gaming de 2017 varie d’une personne à l’autre. Bien que certains d’entre nous préfèrent la faible latence et le fait d’avoir à se préoccuper le moins possible du chargement d’une souris filaire, d’autres préfèrent une souris gaming de pointe et une technologie sans fil 2.4GHz bien pratique. Dans tous les cas, nous souhaitons tous un bon nombre de touches macros customisables et des LEDs vives et colorées.

Vous avez de la chance : nous avons déjà fait le plus gros du travail pour vous. Classées dans l’ordre après des tests et des vérifications éprouvantes, nous avons compilé une liste définitive de 8 des meilleures souris gaming disponibles. Bien que chaque produit ne soit pas accompagné d’un avis très long, vous pouvez nous faire confiance quand nous disons que la meilleure souris gaming s’y trouve, attendant d’être adoptée.

Comment choisir la meilleure souris gaming ?

Bien que ce soit à vous de déterminer la meilleure souris gaming pour vous-même selon notre classement, ce n’est pas si simple. Il existe beaucoup de spécifications techniques compliquées qui entrent en jeu dans les souris gaming, mais nous espérons en expliquer une grande partie ici. Vous pourrez remarquer que nous avons souligné le DPI et les caractéristiques clés de chaque souris dans chacun de nos avis résumés.

Pour ceux qui ne le savent pas, DPI est l’acronyme de « Dots Per Inch » (points par pouce). C’est un terme qui évoque la sensibilité de la souris, et la majorité des gamers en cherchent un plus grand taux. Cela s’explique car un DPI plus élevé signifie une précision et une exactitude plus élevées dans vos mouvements. De plus, si vous travaillez sur un écran haute résolution, vous aurez besoin d’une souris qui parcourt plus de pixels par pouce.

En ce qui concerne les caractéristiques, la meilleure souris gaming doit offrir une durée de vie longue, un polling rate élevé pour des temps de réponse plus rapides, un éclairage RGB et un design ergonomique. Certaines des meilleures souris gaming proposent même des touches macros qui peuvent être assignées à n’importe quelle action en jeu. Ce qui vous correspond le mieux ne dépend de rien de plus que de la quantité d’argent que vous êtes prêt à mettre.

1. SteelSeries Sensei 310

La meilleure souris gaming que nous ayons testée

Souris SteelSeries Rival 310

La SteelSeries Sensei 310 est une souris gaming sans pareil, que ce soit en termes de prix ou de performance. Son prix faible correspond à ce que vous payeriez autrement pour un nouveau jeu AAA sorti sur Steam, et son capteur optique unique TrueMove 3, produit en collaboration avec Pixart (détenteur du monopole en termes de capteurs de souris), la rend presque inégalable. C’est parce que cette souris, quelle que soit la dextérité, présente des résultats impressionnant en termes de sensibilité. Qui plus est, le composant de réduction d’instabilité de la SteelSeries Sensei 310 vous permet d’éviter de faire des mouvements involontaires après avoir avalé 2L de votre boisson non alcoolisée au citron préférée. Pour en savoir plus, la fiche constructeur de SteelSeries.

2. Logitech G903

La meilleure souris gamer sans-fil ?

Souris gamer sans-fil Logitech G903

Sans se laisser décourager par des années de ridicule pour une latence relativement élevée, la Logitech G900 d’autrefois a prouvé une bonne fois pour toutes que les souris gaming sans fil n’ont pas à être nulles. Bien que seulement une subtile répétition de ce modèle, la Logitech G903 nous rassure à ce sujet. Avec un design légèrement altéré comparé à celui de la G900 et le tapis de souris PowerPlay de Logitech qui sert aussi de batterie pour souris sans fil, la Logitech G903 est un investissement tout aussi important que satisfaisant. D’un côté, le coût peut dissuader les personnes qui n’étaient déjà pas sûres de l’acheter, mais d’un autre côté vous obtenez une souris gaming sans fil ayant un DPI élevé et pouvant faire face même aux meilleures Razer.

3. Asus ROG Gladius II

Une souris gamer qui a clairement le style !

Asus ROG Gladius II

Tape-à-l’œil et immanquable, il n’y a aucun doute quant à la raison pour laquelle l’Asus ROG Gladius II est un peu plus chère que d’autres souris gaming de sa catégorie. Avec des boutons interchangeables, une molette cliquable et un bouton permettant de régler sa sensibilité, cette souris a tout pour plaire. On y trouve même un éclairage RGB accentuant encore plus son côté customisable déjà bien pratique. Bien qu’elle ne dispose pas de poids ajustables à l’inverse de nombreuses de ses concurrentes dans sa catégorie de prix, tout le reste est confortable et satisfaisant. Plus adaptée à des FPS qu’à des MMOs, le DPI élevé et son accélération de 50g font de l’Asus ROG Gladius une prouesse à contempler malgré des caractéristiques manquantes dans des domaines que des souris moins chères ont déjà conquis.

4. Corsair Glaive RGB

Un bon équilibre de confort, de fonctionnalités et de charme

La meilleure souris gamer de Corsair

Dès que vous en regardez le prix, il devient évident que la souris Corsair Glaive RGB a été conçue pour concurrencer directement la Razer DeathAdder Elite. Et bien que Corsair ait eu beaucoup de chance avec ses boitiers PC, ses claviers, ses RAM, ses systèmes d’alimentation et de refroidissement, une souris Corsair est automatiquement difficile à vendre à cause d’un manque de précédents. Par chance, la dernière souris gaming de la société a été conçue pour être confortable, avec un revêtement doux au toucher et des revêtements anti-dérapants interchangeables au niveau des pouces qui augmentent encore davantage son ergonomie. À partir de là, le système quasi-parfait de rétroéclairage en trois zones et le capteur Pixart aux DPI élevés (sans compter les lumières incluses indiquant le statut des DPI) ne sont que des bonus.

5. Razer DeathAdder Elite

La DeathAdder la plus réactive de Razer

Souris Razer DeathAdder Elite

Vous savez à quoi vous attendre avec une souris Razer DeathAder, et le modèle Elite de cette année vient avec un nouveau capteur eSports et arbore le même design pour droitiers que sa prédécesseure qui se fait à votre main, tout en ajoutant deux nouveaux boutons en dessous de la molette de la souris pour changer les DPI (Dots Per Inch) à la volée. Bien que la DeathAdder Elite manque de certaines fonctions plus avancées telles qu’une molette « roue-libre » que vous trouverez chez la Proteus Core de Logitech, le bel éclairage RGB de Razer (éclairage personnalisable parmi 16,8 millions d’options de couleurs grâce au logiciel Synapse de Razer), ses larges boutons accessibles à gauche et sa molette à adhérences en font la meilleure souris disponible dans sa catégorie de prix. Pour en savoir plus, la fiche complète sur le site de Razer.

6. SteelSeries Rival 700

Une souris avec écran intégré sur le côté

SteelSeries Rival 700

SteelSeries s’est aventuré là où peu de souris gaming ont osé le faire en ajoutant un écran OLED en noir et blanc à sa Rival 700. Bien entendu, on ne peut pas juste ajouter un écran sans implémenter la moindre fonctionnalité. C’est pourquoi dans Dota 2, Counter Strike : Global Offensive et Minecraft, cette souris peut servir comme outil de customisation pour améliorer vos séances de jeu. Moins utile, il peut également servir à afficher des GIFs animés. Encore mieux, la Rival 700 est aussi modulable : vous pouvez changer de coque à volonté et même passer d’un câble USB de 1m à un câble de 2m. On y trouve même des alertes tactiles paramétrables pour générer des vibrations lorsque les ressources en jeu se sont régénérées. Dans l’ensemble, une œuvre technologique notable.

7. Corsair Harpoon

Une souris à la texture anti-dérapante et à petit prix

Corsair Harpoon, une souris gamer pas cher

Recouverte d’une texture graineuse et anti-dérapante sur son côté gauche, l’utilisation de la Corsair Harpoon s’apparente à entrer dans une voiture confortable aux garnitures en cuir. Pas une très chère, cela dit, puisque la Harpoon est une offre à petit prix plus bas de gamme que des souris faisant le double de son prix, et ça se sent. C’est attendu, évidemment, et avec un capteur optique vif et six boutons programmables y compris un switch central pour personnaliser les DPI et des boutons avant et arrière sur le côté de la souris, vous avez tout ce qu’il vous faut pour jouer à n’importe quel genre de jeu. Sa taille moyenne en fait un bon choix pour des petites comme des grandes mains, et le logo Corsair éclairé en RGB à l’arrière lui donne l’air assez cool une fois posée sur votre bureau.

10. Logitech G502 Proteus Spectrum

Championne poids lourd de la customisation

Logitech G502, la meilleure souris pour les FPS ?

La Logitech G502 Proteus Spectrum peut être customisée avec jusqu’à six poids de 3,6g, vous offrant une souris plus légère ou plus lourde à manier, mais elle possède également la technologie du capteur gaming Logitech Delta Zero qui vous permet de l’utiliser sur une grande variété de surfaces en dehors de votre tapis de souris habituel. Appuyer sur le bouton central de la souris permet à la molette de la G502 de rouler librement, ce qui aide à prévenir la fatigue des articulations en naviguant sur de longues pages ou formulaires. Ajoutez à cela 11 boutons personnalisables, dont quatre sur le côté gauche de la souris, trois profils de réglage de DPI et un logo pouvant s’allumer en 16,8 millions de couleurs dans le noir à l’aide d’un rétroéclairage RGB, et vous voici avec une souris gaming pleine de technologie et qui donne envie. Plus d’infos depuis le site de Logitech G.